Acide hyaluronique

Le vieillissement du visage s’accompagne d’une diminution de la graisse sous-cutanée profonde associée à un amincissement du derme.

En pratique, les injections d’acide hyaluronique concernent principalement le tiers moyen et inférieur du visage : sillon naso-génien, pommettes, vallée des larmes, plis d’amertume et lèvre supérieure.

Injection ACIDE Dans certains cas, les mains peuvent être une indication, notamment lorsque les dos des mains est creusé.

Le plus souvent la décision d’injecter un produit de comblement est réalisée chez des patients ayant un aspect fatigué du visage associé à un air triste qui vieillit prématurément le patient.

 Ces aspects morphologiques sont souvent associés à une modification de l’image corporelle des patients avec perte de l’estime de soi et de la confiance en soi.

Lors de la consultation préalable, votre praticien doit analyser les signes de vieillissement de votre visage sur le plan anatomique aussi bien qu’esthétique.

L’objectif étant de vous proposer une technique de comblement qui permette un résultat harmonieux et naturel en relation avec vos attentes.

Les injections seront réalisées « pas à pas » afin d’éviter toute sur-correction considérée comme peu esthétique (bec de canard par exemple).

 

Chacune des étapes de l’intervention sera discutée avec le patient pour obtenir un résultat aussi proche que possible de ces attentes.

Lors de la consultation préalable, un devis détaillé sera remis au patient ainsi qu’un formulaire de consentement éclairé sur l’acte.

Celui-ci doit être signé lors de l’intervention et un délai de 15 jours respecté entre la consultation préalable et le jour de l’intervention.

Des photos de patients avant-après pourront vous être montrées lors de la consultation. Le coût de la consultation préalable est de 65 euros pour environ 45 minutes.

 

Comment se déroule l’intervention de comblement ?

Le jour de votre intervention, votre praticien reprend l’analyse de votre visage sur les principaux paramètres : qualité de la peau, importance du relâchement cutané, la perte de volume et sa localisation.

Des marquages précis seront réalisés pour les points d’injection. L’intervention est réalisée au cabinet avec des prises de photos de votre visage vous permettant d’apprécier le résultat « avant-après ». Après une désinfection soigneuse de votre visage, votre praticien choisira la technique la plus appropriée : type d’acide hyaluronique, injection à l’aiguille ou à la canule.

La canule offre des suites plus simples avec moins de bleus (ecchymoses, hématomes) et moins de douleurs.

En synthèse, plus de confort pour le patient. La durée de l’intervention varie entre 20 minutes et 45 minutes en fonction des zones à traiter.

Le type d’acide hyaluronique sera choisi en fonction de la zone à injecter, de la qualité de votre peau et de la perte en volume constatée.  

A l’issue de l’intervention, un massage léger sera réalisé pour positionner le produit suivi de l’application d’une crème réparatrice et antiseptique.

Il n’y a aucune éviction sociale au décours de l’intervention.

Afin d’assurer un suivi optimal, une consultation de suivi pourra être faite à 10 jours de l’intervention initiale.

Les résultats sont immédiats et leur durée dans le temps variable.

Le plus souvent, en fonction de la nature du produit utilisé, la persistance des résultats varie de 8 mois à plus de 12 mois.

 

 

Publicités