Nutrition

 

La nutrition est reconnue comme un axe essentiel et prioritaire de Santé Publique comme en témoigne la mise en place du Programme National Nutrition Santé 2011-2015 (PNNS) et celle du Plan de lutte contre l’obésité (PLO). Le rôle du médecin nutritionniste est de vous apporter toutes les informations nécessaires sur le plan médical et scientifique en collaboration avec les autres acteurs du système de santé, notamment les diététiciens et diététiciennes. La finalité étant d’assurer la qualité et la sécurité des soins nutritionnels qui vous sont proposés. Les domaines d’interventions sont ceux de la prise en charge globale médicale, de l’alimentation, de la prévention, du soin et de la prise en charge psychologique incluant les aspects de l’éducation thérapeutique.

 

Les principaux champs d’intervention sont :

* Les patients en surpoids avec ou sans pathologie associée (hyperlipidémie, diabète,…),
L’évaluation de l’état nutritionnel, notamment chez les patients les plus âgés en situation de dénutrition
* L’éducation thérapeutique dans l’objectif de conserver sur le long terme les bénéfices de la phase initiale d’amaigrissement,
* La prévention des pathologies cancéreuses par l’alimentation,
* La micronutrition et l’impact d’une supplémentation en micronutriements.

 

Le but final est donc d’assurer une rééquilibration alimentaire durable dans le temps et acceptée par le patient.

 

Comment entamer une démarche d’amaigrissement ?

Ce type de démarche est avant tout strictement personnel et doit répondre à une volonté, certes de perdre du poids, mais aussi de retrouver un équilibre morpho-esthétique aussi bien que psychique.

Il est nécessaire de comprendre que la réussite d’un amaigrissement nécessite de faire des efforts pour retrouver les « bons réflexes » alimentaires adaptés à votre mode de vie.

 

Votre nutritionniste diététicien à Uccle : Le coaching

Votre médecin peut vous aider dans le cadre d’un coaching santé.

Que vous désiriez perdre du poids pour des raisons de santé ou même de bien-être ce cabinet vous offre toutes les solutions performantes et saines pour perdre du poids à Uccle.

 

Un premier bilan sera réalisé pour mieux cerner vos attentes, votre motivation, votre environnement personnel et professionnel. L’ensemble des pathologies pour lesquelles vous êtes suivi doivent être connues de votre médecin afin d’adapter les conseils hygiéno-diététiques de façon personnalisée. Des examens complémentaires biologiques pourront être prescrits, ainsi qu’un bilan de votre capital en micronutriments.

 

Le coaching santé vous accompagnera dans le temps pour votre permettre de perdre du poids à votre rythme, sans frustration et sans fatigue excessive. Le coût de la consultation préalable est de 50 euros pour environ 45 minutes.

Les dernières techniques pourront vous être proposées mise à votre disposition, notamment la Cryolipolise – Le Stretching Cellulaire – Liposlim laser qui est parfaitement adapté au traitement de la cellulite et à la perte de ventre.

L’objectif final est de vous aider à perdre du poids et à maigrir durablement tout en gardant le plaisir de manger sainement.

Publicités